A l’ère du digital, le cahier des charges traditionnel n’est plus adapté à l’exploitation rapide d’une bonne idée. Dans les grandes entreprises, entre l’idée et le lancement d’un projet, il peut s’écouler entre un à trois mois d’avant-projet et de cadrage. A l’échelle digitale, c’est une éternité !
Le numérique a besoin d’un mode d’émergence rapide et efficace des projets ! Pour ces raisons le “Product Design Sprint” répond à ce besoin car il allie l’innovation et sa mise en œuvre rapide (une idée, c’est une maquette), la collaboration (une équipe pluridisciplinaire) et le respect d’un délai très court (moins de 1 mois).
Commencer dans une première phase 5 ateliers de Product Design Sprint pour concevoir un produit numérique en phase avec les enjeux du projet avec une priorisation des fonctionnalités.
5 ateliers en 5 jours ! ou sur 1 mois, 1 par semaine.
1er atelier : Comprendre
2ème atelier : Diverger
3ème atelier : Décider
4ème atelier : Prototyper
5ème atelier : Tester
Avec ces 5 ateliers, vous limitez le risque d’échec de votre projet, réduisez les coûts et partez du bon pied. Fini l’interpretation !
En phase 2: développer la V1 et se projeter à 2 ans
Maîtriser et contrôler le budget de la V1
Faire plaisir aux utilisateurs, leur donner envie, les étonner, les fidéliser, les rendre acteurs et générer du trafic et de la rétention.
Mettre en place les bons outils de médiatisation et de mesure tout en définissant les 3 indicateurs de performance à suivre dès le lancement.
Pour en savoir plus sur mon offre de Product Design Sprint contactez moi !